Là où vont les morts (Gemma Woodstock) (French Edition) by Bailey Sarah

Là où vont les morts (Gemma Woodstock) (French Edition) by Bailey Sarah

Auteur:Bailey, Sarah [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2023-10-09T23:00:00+00:00


Mercredi 13 avril – 16 h 58

— Abbey est sur la vidéo ?

— Oui, dit Grange.

Les yeux de Lane s’écarquillent.

— Où ça ?

— Dans la rue principale.

J’indique la salle de réunion.

— Chargez le film, on va se le regarder ensemble, maintenant.

On entre dans cette pièce étouffante et on attend impatiemment pendant que Grange tripote son ordinateur portable et branche des câbles au vieux téléviseur sur roulettes qui se trouve dans un coin.

La rue principale de Fairhaven apparaît à l’écran. Grange fait avancer le fichier jusqu’à une séquence filmée à 0 h 14 et Abbey apparaît. Ses épais cheveux longs sont détachés, ce qui empêche de voir clairement son visage, mais même sur ces images granuleuses, on voit bien qu’elle est agitée. Ses yeux sont grands ouverts et ses mouvements brusques, on sent l’adrénaline dans son corps. Elle se précipite au milieu de la route jusqu’au sommet du sentier de la plage – c’est là que Lane et moi nous sommes assis et avons mangé cet après-midi –, avant de disparaître.

— Repassez-le.

Je plisse les yeux devant l’écran tandis que la séquence se déroule à nouveau. Tout dans le langage corporel d’Abbey montre du stress et de l’urgence, mais il n’y a certainement personne qui la poursuit.

Grange a l’air nerveux. De Luca semble pensive. Lane est aussi blanc qu’un fantôme.

Je lui demande :

— Ça va ?

— Mouais… C’est parce que je culpabilise de ne pas l’avoir raccompagnée chez elle.

Il se prend l’arrière de la tête.

— Putain ! murmure-t-il.

Je demande à Grange :

— Autre chose à nous montrer ?

— La mairie a envoyé tout ce qu’elle avait dans le laps de temps qu’on avait défini, mais il n’y a qu’une seule autre caméra et elle se trouve beaucoup plus loin dans la rue, près de l’église, à l’extérieur des toilettes publiques. Il n’y aura qu’une ou deux heures qui nous seront utiles dans tout ça.

Je me tourne vers Lane.

— Pouvez-vous commencer à tout passer en revue maintenant ? Je veux évidemment savoir si Abbey est visible à d’autres moments, mais je veux aussi coder le temps et identifier chaque voiture et chaque personne qui apparaît. On doit auditionner tous ceux qui se trouvaient dans le secteur cette nuit-là.

Je me sens un peu perdue. Fairhaven me semble infini : l’océan d’un côté, le bush de l’autre. Abbey pourrait être n’importe où. Les propos bizarres de Meg Jarvis sur la plage résonnent à mes oreilles. Si elle est vraiment enterrée quelque part, on ne la trouvera sans doute jamais.

Grange tend à Lane son ordinateur portable et une autre clé USB, ainsi qu’un tas de câbles. Il se dirige vers la grande pièce, le visage sombre. Je m’adresse à tous, le cœur encore battant :

— Alors, comment s’est passée l’autopsie ?

— C’était un peu difficile, répond Grange avec sérieux.

— Il a dit quoi, Lamb ?

— Apparemment, Fletcher était en parfaite santé lorsqu’il est mort, commence Grange.

— Mick pense que l’arme est un outil de jardinage, probablement un maillet, dit De Luca sans ambages. Ou une hache utilisée de côté.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.